Contactez-moi:
 

L’Agence Française Anticorruption (AFA) publie sa charte d’appui aux entreprises

Ce document présente les différentes actions mises en œuvre par l’Agence Française Anticorruption (AFA) pour répondre aux besoins des entreprises qui déploient ou renforcent leur programme de prévention et de détection des faits de corruption.

La Charte d’appui de l’Agence Française Anticorruption.

En complément de documents précédemment publiés par l’Agence Française Anticorruption (AFA), couvrant notamment les sujets des paiements de facilitation ou de préparation de la Cartographie des risques anticorruption par les entreprises visées par les obligations de la Loi Sapin 2, l’AFA a publié, ce mardi 2 Octobre, sa charte d’appui aux entreprises.

L’Agence Française Anticorruption (AFA) y explique notamment les différents services qu’elle peut offrir aux entreprises, à savoir :

Un appui générique de l’AFA

Cet appui s’adresse à un public large et consiste à élaborer, maintenir et diffuser le référentiel anticorruption français.

Un appui spécifique de l’AFA

Cet appui permet d’apporter un soutien méthodologique sur des points spécifiques, dans le cadre d’ateliers techniques.

Le public est alors ciblé par métier, secteur d’activité et/ou thématique anticorruption pour une efficacité optimale.

Un appui individuel de l’AFA

Cet appui est offert dans le cadre des réponses individuelles apportées par l’AFA aux questions qui lui sont régulièrement adressées par les acteurs économiques.

Point très important : tous les contrôles initiés par l’Agence Française Anticorruption (AFA) sont indépendants des fonctions d’appui offertes.


VOIR LA CHARTE SUR LE SITE DE L’AFA


 

 

0 responses on "L'Agence Française Anticorruption (AFA) publie sa charte d'appui aux entreprises"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

(c) Copyright Audit Controle Interne 2017
X